Démo thuong dinh® en images qui bougent



La 1ère démo Freestyle de Da Cau organisée par la marque Thuong Dinh® a enfin eu lieu à Paris. Rendez-vous pris, nous nous pointons avec mon ami Luj devant le Citadium®. Il y a déjà foule, passants et badauds foulent le pavé parisien du 9ème arrondissement de Paris. Coup d’pot, le soleil est là, c’est déjà ça de pris.
Lan arrive juste après et nous captons au loin Mike et son père, en train d’essayer de nous dégager un peu de place en empêchant les scooters de se garer en plein milieu. Sacré Mike, il nous sort de son sac magique une paire de pompes et un T-Shirt estampillés Thuong Dinh® et nous dit : “Tenez, c’est cadeau” ! C’est sympa le Freestyle !!!
Une fois en tenue, on sort un Jian ZI (le Cau Chinois de Freestyle) et on commence à taper la plume en essayant de se faire une petite place au milieu des badauds. Pas facile de jouer parmi les autochtones sans leur arracher la tête avec nos “brand new Thuong Dinh®” aux pieds.
La plume tourne bien, on se chauffe et commence à sortir quelques tricks. Lan que nous ne connaissions pas, a un style bien particulier. Très zen, mais très précis, il tâte la plume avec tact et délicatesse, parfois même à ras du sol. La foule est en délire ! Nan, j’déconne mais certains passants intrigués s’arrêtent et nous regardent un peu étonnés.
Mike, de son coté, tournicote autour de nous en distribuant à ces mêmes personnes des tracts sur le Plumfoot®. Il n’avait pas prévu autant de monde et ses 150 exemplaires n’auront tenu que 15 minutes. Mike, la prochaine fois faudra te faire livrer une palette ;).
Yaz arrive peu de temps après. Une fois équipé il entre dans le cercle et nous gratifie de superbes Scorpions. Nous l’avions vu il y a plus d’un an a son 2ème entraînement, et, WAOUUU, les progrès sont fulgurants !
Au bout d’une demie heure, Van et Mai Lan arrivent enfin. Le cercle s’agrandit et on commence à se sentir chez nous.
Phases et tricks dans tous les sens, Mai Lan (chaussée de ballerines) enchaîne les mouvements tandis que Van, dans la plus pure tradition freestyle, saute, croise et s’excite sur le dance floor. Luj a eu le droit à des WAOUUU lorsqu’il plaça un “INDY” (c’est vrai que personnellement je n’ai jamais vu ce coup par quiconque sur cette planète), et malgré le peu d’espace, je place un petit 360° (sans toucher personne, c’est un exploit en soi).
Dans cette euphorie collective, certains passants, les moins timides, ont même échangé la plume avec nous, plus habitués au ballon rond qu’à shooter dans un oiseau mort, mais prenant plaisir quand même à fouetter la plume du pied.
Au bout d’1h et demie de démo, on plie bagages avant que la police ne se pointe et qu’on finisse tous en garde à vue pour “désordre avec des animaux morts sur la voie publique”.
Quoiqu’il en soit, le défi à été relevé, quand même un peu frustrés par le manque de place et la gêne des passants traversant “notre aire de jeu virtuelle”, mais heureux d’avoir sorti le Da Cau de son anonymat. La longue série des démos à Paris est lancée, la prochaine, pourquoi pas sur la place du Trocadéro?
Chiche?
Sortez vos agendas…

Merci à Mike, son père, Luj, Yaz, Lan, Van et Mai Lan.
Merci aussi à nos femmes, Tamara pour les vidéos et Céline pour les photos.


Noar-Freestyle Cau®

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire